Pourquoi acheter un piège à frelon asiatique

Acheter un piège à frelon asiatique efficace pour sauver les abeilles

Cela fait maintenant 15 ans que dans notre pays le frelon asiatique fait des ravages chaque été. En plus de leurs piqûres mortelles en cas d’allergie, cet insecte est un vrai fléau pour toute la faune locale. Les apiculteurs ont demandé la fabrication d’un piège permettant de tuer en masse ces frelons. Piège qui s’est révélé particulièrement efficace lorsqu’il est posé près des ruches.

L’invasion a pris une telle grandeur qu’il parait difficile de l’arrêter, malgré la destruction des nids et l’évolution parmi les techniques de piégeage. C’est pourquoi il est aujourd’hui urgent que le frelon asiatique soit classé dans la liste des espèces nuisibles, afin que les gens prennent conscience qu’acheter un piège à frelon asiatique ainsi que l’utiliser sont des actes bénéfiques pour la nature environnante.

Le plan d’action du frelon

frelon asiatique mange une abeille

 

Le principal problème du frelon asiatique, c’est qu’il envahit et détruit les ruches d’abeilles, en s’attaquant aux ouvrières. Généralement, il se place en vol stationnaire à l’entrée des ruches et s’attaque aux abeilles, en leur sectionnant la tête avec ses puissantes mandibules avant de l’emporter vers un endroit sur. Il va ensuite rapidement réaliser une boule avec le corps des abeilles pour ensuite l’emporter jusqu’à son nid. Seulement quelques frelons suffisent à éliminer une ruche toute entière.

En France, depuis 2011, l’expansion rapide du frelon asiatique a alerté de nombreuses villes. Certaines ont même décidé de prendre en charge l’enlèvement et la destruction des nids sur leur territoire et à leurs frais. De plus en plus d’habitants appellent leur mairie en signalant la présence de nids de frelons asiatiques. Dès l’appel reçu, ces services de mairie se déplacent pour vérifier la présence du nid de frelons asiatique et engagent ensuite une entreprise pour l’extraction du nid.

Ne plus piéger le frelon en utilisant des bouteilles en plastiquePiège bouteille en plastique

Les pièges à frelon asiatique maison (fabriqués à la main) sont fabriqués à l’aide de bouteilles et les appâts confectionnés à partir de sirop, de bière brune et d’un mélange de vin. Malheureusement, depuis quelques années déjà, étant très facile d’utilisation et de fabrication, cette méthode de piégeage est largement échangée par les particuliers. Ils espèrent ainsi arrêter l’invasion et protéger les abeilles. Nombreuses sont les vidéos sous forme de mode d’emploi, une fausse bonne idée selon les spécialistes.

Avec ces pièges bouteilles maisons, on piège le frelon asiatique mais également les abeilles et les papillons qui sont indispensables à notre écosystème. C’est la raison pour laquelle il est urgent de se tourner vers des pièges à frelon asiatique sélectifs, dont l’appât est un répulsif pour les autres insectes. Les tests réalisés sur ce genre de piège ont révélé l’efficacité des captures de frelons.

La valeur sure : un piège à frelon asiatique sélectif et efficacePiège à frelon et guêpe

Le moyen le plus efficace pour piéger ce frelon est sans aucun doute d’acheter un piège à frelon asiatique qui a été pensé et fabriqué spécifiquement pour cet insecte. Sur les sites de vente en ligne, il existe déjà beaucoup de ces pièges sur le marché, mais une bonne partie ne vont pas piéger uniquement le frelon asiatique. Le piège à frelon Easy Trap a été spécialement conçu pour cette capture. Grâce à ces deux entées, le nombre de captures est doublé et l’appât ce diffuse également beaucoup plus loin. Il est fortement conseillé d’utiliser un appât à frelon asiatique sélectif, qui n’attirera pas les abeilles. Là encore, l’appât Easy Trap est pour fait ca. Utilisant des phéromones spéciales, il repoussera les abeilles et attirera le frelon asiatique en priorité.

Achetez des pièges à frelons asiatiques pour sauver les abeilles qui sont proche de chez vous.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier