LA MOUCHE DOMESTIQUE EST L'ESPÈCE DE MOUCHE LA PLUS COMMUNE

La mouche domestique

Cette mouche mesure de 5 à 8 mm, Une femelle peut pondre jusqu’à 1000 œufs et se nourrir sur les matières organiques (généralement mortes, détritus, cadavres etc…).

La mouche domestique est capable de porter plus de 100 pathogènes (tuberculose, choléra, salmonelles…).

Certaines d’entre elles sont devenues résistantes aux insecticides communs cependant un moyen existe pour prévenir de son développement, il s’agit du piégeage.

Le piège à mouche Easy Trap est étudié pour pouvoir permettre de faire des captures dans un piège esthétique, propre et étanche avec un procédé d’attraction par un appât et des phéromones.

La mouche domestique ayant une sensibilité chromatique, le piège à mouche jaune sera le plus performant.

POUR L’APPÂT À MOUCHE IL VOUS FAUDRA :

  • Faire chauffer du vinaigre de cidre
  • Ajouter du sucre brun
  • Mettre un morceau de fruit (pêche, fraise, poire…)
La mouche de maison

Vous pouvez y ajouter des phéromones vendues en jardinerie ce qui rendra vos captures infaillibles.

(régime alimentaire + phéromones sexuelles)

LA MOUCHE COMMUNE, UN NUISIBLE PARMI TANT D'AUTRE

La mouche commune pond ses œufs sur tout élément en décomposition (nourritures pourries, excréments, cadavres, etc.). C’est pourquoi elle transporte, grâce à ses poils ou ses pattes, un lot de bactéries incalculable, dès qu’elle quitte son lieu de ponte. Cet insecte nuisible peut donc transmettre à l’Homme de nombreuses maladies, comme la typhoïde, la tuberculose, la dysenterie ou la salmonelle.

La mouche commune doit également régurgiter un liquide sur sa nourriture afin de la dissoudre avant de pouvoir l’aspirer par sa trompe. Cette mauvaise habitude constitue aussi un mode dangereux de contamination des aliments consommables.

COMMENT PRÉVENIR L'INVASION DE LA MOUCHE DOMESTIQUE ?

1000 est le nombre impressionnant d’oeufs que la mouche peut pondre en seulement quelques semaines. Cela peut donc très rapidement devenir un problème épidémique. Si vous souhaitez prévenir une invasion de mouche domestique, vous devez vous assurer d’éviter de laisser les portes ouvertes, que vos moustiquaires ne comportent pas de faille et colmater toutes les fissures par lesquelles ces nuisibles pourraient se glisser.

Il faudra également veiller à maintenir un environnement sain et propre, afin d’éliminer les sites de reproduction potentiels. Pensez à vider régulièrement vos poubelles, évitez de laisser traîner des restes de nourriture quelconque, passez l’aspirateur tous les week-end, étendez vos torchons humides et serviettes mouillées pour qu’ils sèchent rapidement et jetez vos déchets alimentaires dans des poubelles fermés.

QUE FAIRE POUR SE DÉBARRASSER DES MOUCHES ?

Lorsqu’elles sont en nombre restreint, il existe divers moyens efficaces pour se débarrasser des mouches domestiques, comme les pièges à mouches englués, les pièges lumineux ainsi que la bonne vieille tapette à mouche.

Malheureusement, si la population de mouches domestiques dans votre propriété ou votre établissement est devenu incontrôlable, il vous faudra utiliser un piège à mouche et un appât à mouche efficace. En effet, c’est la seule solution qui permette d’éliminer les mouches de votre voisinage et ce à long terme.

Fermer le menu
×
×

Panier