Quoi faire contre la piqûre de frelon asiatique ?

La piqûre du frelon asiatique, douloureuse et dangereuse

Les insectes font parti de la nature et ont la fâcheuse tendance de venir chez soi sans y être invités, mais nous devons malheureusement faire avec. Ils peuvent nuire à votre santé, mais également à votre bien-être. Parmi eux, les frelons asiatiques sont sans aucun doute l’espèce invasive à ne pas croiser. Leur venin, qu’ils injectent lors de leur piqûre, peut tuer un homme s’il est administré à forte dose ! Pour prévenir de ces risques, il est important de vous faire connaître les actions à entreprendre ainsi que les symptômes.

Réaction toxique et allergique après la piqûre de frelon asiatique

Suite à une piqûre de frelon asiatique, il est primordial de ne pas paniquer. Plus vous allez vous débattre plus l’animal va revenir à la charge, car il pense que vous l’attaquez. Se sentant menacé, il va alors naturellement répliquer. Dirigez-vous plutôt lentement vers un endroit calme pour effectuer vos premiers soins. Enlevez votre montre et vos bijoux, car ils risquent de gêner votre circulation sanguine en cas de gonflement. Débarrassez-vous du dard incrusté dans votre peau, grâce à une pince à épiler. Si vous avez une pompe à venin, utilisez-la pour extraire une partie du venin de frelon asiatique et éviter ainsi que le pire des scénarios ne se produise. Pour limiter le gonflement, passez un glaçon sur la zone infectée. Enfin, dirigez-vous vers l’hôpital le plus proche pour vous faire soigner correctement.

 Détection d’allergie grave au venin du frelon

En règle générale, l’allergie se manifeste instantanément par de violentes réactions sur tout le corps et non pas juste autour de la piqûre. Des gonflements, des rougeurs et urticaires apparaissent, s’accompagnant de chute de tension, d’une perte de connaissance, de diarrhée, maux de tête et de vomissements.

 Que faire en cas d’allergie grave à une piqûre de frelon

Une hospitalisation d’urgence doit impérativement être demandée. En effet, en cas d’allergie grave et sans traitement rapide (par injection d’adrénaline), les piqûres de frelon asiatique peuvent entraîner la mort d’un individu.

 Dès les premiers symptômes d’allergie au frelon

Allongez la victime avec les jambes surélevées, puis appelez le 15 (SAMU, urgences médicales), une hospitalisation d’urgence doit donc être demandée. Un deuxième numéro s’offre à vous, le 112 (Numéro des urgences sécuritaires de secours aux personnes) disponible dans toute l’UE.

Pour vous protéger efficacement, utilisez un piège à frelon asiatique

Le seul moyen efficace pour vous protéger contre la piqûre de frelon asiatique, c’est évidemment de ne pas se faire piquer. Pour cela, rien de plus simple, il faut éloigner le frelon asiatique de votre domicile. C’est pourquoi l’utilisation d’un piège à frelon asiatique sélectif est indispensable. Il visera à piéger uniquement le frelon asiatique, en laissant les abeilles hors de portée de son puissant attractif. Le meilleur piège que vous trouverez sur le marché est sans aucun doute le piège à frelon EASY TRAP. Il est le gagnant de plusieurs concours, du fait de son système révolutionnaire, écologique et de son rapport qualité/prix. Grâce à lui, vous n’aurez plus à vous soucier de la menace que représente le frelon asiatique.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier