Comment lutter contre le frelon asiatique et la guêpe ?

frelon asiatiques lutter contreLa lutte contre le frelon asiatique et la guêpe

Le frelon asiatique et la guêpe ont un régime alimentaire simple, ils se nourrissent de glucides et de protéines selon la période de l’année. C’est très facilement que le frelon asiatique décime des ruchers entiers avant de se mettre à dévaster les vergers.

Grâce au piège à frelon asiatique et guêpe EASY TRAP, vous n’aurez plus à vous soucier de ce problème. Ce piège comprenant deux compartiments où vous pouvez y déposer d’un côté des protéines (viande rouge de préférence) et de l’autre, un appât à base de glucides dégagent des odeurs qu’ils apprécient (pêche, framboise…). Il faudra néanmoins penser à ajouter à l’appât un répulsif à abeille (alcool fermenté, bière ou vin blanc).

Les frelon asiatiques

Le frelon asiatique et la guêpe gagnent chaque année un peu plus de terrain. Le risque de piqûre est bien réel, chaque année on recense plusieurs décès suite à la piqûre de ces insectes. Ces victimes sont pour la plupart décédées suite à des réactions allergiques. Le véritable problème, c’est qu’on ne sait jamais si on est allergique tant qu’on n’a pas été piqué. Et même si vous l’êtes, il est souvent impossible d’éviter une piqûre…

En possédant ce piège à double entrée et en le plaçant dans vos vergers, directement sur vos ruches ou dans vos propriétés, vous pourrez enfin vous prévenir contre ces nuisibles. Vous respecterez également écologiquement votre environnement, car il n’est pas nécessaire de rajouter de l’insecticide à l’intérieur du piège.

Quels appâts utiliser contre la guêpe et le frelon ?

Comme cité précédemment, le frelon asiatique et la guêpe ont des cycles bien précis pour se nourrir. Ils ne se nourrissent donc pas du même aliment l’année. Voici la liste des appâts à réaliser en fonction de la période et de la saison de l’année :

Achat appât à frelon asiatique

  • Du mois de février au mois de juin et du mois d’octobre au mois de novembre : l’appât sera sucré et se composera de bière brune, sirop de grenadine et de vin blanc sec.
  • Du mois de juillet au mois de septembre : l’appât sera protéiné, il faudra alors miser sur des morceaux de viande fraîche ou de poisson frais.

La méthode la plus pratique et respectueuse de l’environnement sera d’utiliser l’appât à frelon asiatique et guêpe EASY TRAP. Prêt à l’emploi et testé efficacement depuis plusieurs années, il vous assurera de multiples captures durant toute la saison. Il est maintenant disponible en bouteille, ce qui vous permettra un gain de temps supplémentaire.

 

 

 

 

Cet article a 1 commentaire

  1. Excellentes explications , vocabulaire à la portée de TOUS ; les photos à l’appui sont le nec plus ultra de votre information.
    Compliments.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier