Quel appât pour le frelon asiatique ?

Les appâts à frelon asiatique, une bonne idée quand ils sont bien utilisés

Frelon asiatique appâté

Nous voilà déjà bien entrés dans la saison des frelons asiatiques, c’est la période où ils cherchent à se reproduire et à coloniser le plus de secteur possible avant le retour de l’hiver. Il est toujours temps de piéger le frelon asiatique, même si l’idéal serait de commencer au mois de février, là où les reines sortent de l’hiver et cherchent un lieu propice pour développer leur nid. Vous êtes donc toujours à temps de sortir votre piège à frelon asiatique pour vous débarrasser des gêneurs.

Quel est l’appât à frelon asiatique à utiliser ?

C’est la question la plus controversée, quel est l’appât à utiliser pour capturer le frelon asiatique ? Il se doit avant Appât à frelon asiatiquetout d’être sélectif et efficace, nous ne voulons pas piéger les abeilles ou autres insectes pollinisateur, nous voulons appâter le frelon asiatique uniquement. Certains diront que c’est la bière, d’autres parleront de sirop ou de divers dérivés de saccharose. Malheureusement, toutes ces recettes d’appât à frelon asiatique, risquent fortement d’attirer également les abeilles. Vous pouvez alors ajouter à votre mélange du vin blanc, qui est censé être un répulsif pour abeilles, mais aucune étude ne prouve son efficacité à 100%.

L’appât à frelon efficace et pas cher, celui qui repoussera les abeilles tout en attirant un maximum de frelons asiatiques, reste celui d’EASY TRAP. Grâce à des phéromones puissantes, il vous permettra de n’attirer que l’insecte convoité. C’est un savant mélange de produits naturels d’origine alimentaire qui servira d’appât à frelon asiatique et il fonctionne à toute température, même en plein soleil.

Pourquoi capturer le frelon asiatique ?

Il est primordial d’agir contre le frelon asiatique pour protéger les colonies d’abeilles, car c’est bien ça le principal problème. Depuis plusieurs années, nos amis butineuses sont soumises à plusieurs problèmes, qui pourraient les conduire jusqu’à l’extinction. L’utilisation abusive de pesticides est bien sur la principale cause, mais il faut ajouter à cela la présence de plus en plus imposante du frelon asiatique. Ce dernier ce nourrit littéralement d’abeilles ou de miel et quelques individus à peine peuvent décimer une ruche entière.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier